Suivez-nous

Divers

Microsoft : WP7, c’est mieux

iMike

Publié le

 

Par

article_WindowsPhone7-2.jpg

Alors que Windows Phone n’a pas vraiment réussi à percer aux côtés d’iOS et d’Android, Andy Lees, président de la division Windows Phone, continue de garder foi en sa plateforme (a t-il seulement le choix ?). Il voit ainsi dans les premiers tests comparatifs entre iOS 5 et WP7.5, ainsi que dans la déception de l’iPhone 4S, de quoi se réjouir : d’après lui, «Apple a manqué une occasion avec l’iPhone 4S. D’un point de vue purement matériel, j’ai été surpris qu'[Apple] ne donne pas plus de choix. Les gens veulent une variété, plusieurs choses».

Une réflexion que n’a sans doute pas fait le premier million de consommateurs ayant réservé leur iPhone 4S dans les 24 premières heures…

article_WindowsPhone7-2.jpg

Lees habille également Android pour l’hiver (on s’en approche), en vantant la «cohérence» de l’expérience Windows Phone par-rapport au «chaos» d’Android. Pourtant, WP7 est disponible sur toute une batterie d’appareils aux spécifications matérielles différentes. «Nous voulons équiper les constructeurs, nous voulons équiper les opérateurs, mais nous ne voulons pas le chaos», assène t-il. «Si vous avez essayé des mobiles Android, certains sont super, d’autres le sont beaucoup moins. Mais c’est le hasard. Et certains font penser que vous avez plusieurs cuisiniers qui tentent de faire cuire des choses différentes avec la même chose».

Des mobiles WP7 à moins de 100$ sont attendus pour la saison des fêtes : on verra alors si la plateforme de Microsoft est capable d’aller chatouiller ses concurrents.

Source (via)