Suivez-nous

Applications

iMaschine fait du bruit sur iOS

iJoys

Publié le

 

Par

mzl-ehlqwrtv-320x480-75-2.jpg

Développeur à succès de matériel de production musicale, Native Instruments s’est décidé à investir dans les plateformes logicielles en oeuvrant tout d’abord sur iOS avec son iMaschine, dans une version pour iPhone. L’idée est de pouvoir (re)produire un son et de le développer. Pour cela, l’interface reprend les 16 pads bien connus de la solution matérielle du studio, avec également un clavier virtuel. Vous pourrez jouer et enregistrer les différents agencements sonores que vous orchestrerez, mais également mettre une voix sur ces pistes en usant du système audio de votre iDevice (micro, écouteur iPhone…).

left> center> right>

L’intuitivité de l’interface poussera à la création, jonglant facilement entre boucles et échantillons musicaux. La bibliothèque comprend pas moins de 400 segments sonores (en WAV), ainsi que 10 projets et 25 kits. Les fonctions des répétitions seront bien heureusement de la partition pour les modes clavier et batterie. iMaschine supporte également de nombreux effets audios (Chorus, LoFI, Flanger…).

Une fois le projet en passe d’être terminé ou bien clôturé, il vous sera possible de l’envoyer vers d’autres outils Mac audio (ou PC), entre autres développés par le studio ou directement vers SoundCloud, un service de partage de créations musicales en ligne. En plus de tout cela, une solution d’importation de samples sera à la clé (44,1 kHz 16-bit), ainsi qu’un système d’achat in-app, histoire de donner la note.

La vidéo de présentation donne assez bien le tempo du rendu de l’application iMaschine, à la portée des musiciens expérimentés comme aux novices.

iMaschine est disponible au prix de 3,99 euros. Il nécessite iOS 4.3 au minimum.

Téléchargez iMaschine