Une spéciale de Libé pour Steve
Libération consacre aujourd’hui sa Une à la disparition de Steve Jobs, avec un dossier spécial d’une douzaine de pages où nous ont été pour une fois épargnées les éructations coutumières d’Ecrans.
Fidèle à son péché mignon événementiel et sociétal – c’est tout sauf une critique – le quotidien de Nicolas Demorand propose de conserver un souvenir de ce jour si particulier avec un goodie reprenant l’image de Une, que ce soit sur un tee-shirt, un mug ou même la housse de votre iPad, comme il vous plaira d’afficher votre humeur.
On évitera peut-être les bavoirs ou les bodies pour nourrissons, afin de ne pas plomber davantage la foi dans l’avenir d’une génération qui trouvera sans doute la barque bien changée, mais vous pouvez faire votre choix pour la personnalisation de votre objet souvenir parmi tous ceux qui sont proposés. Il n’est pas non plus interdit de garder sa peine pour soi, ou de partager ses anecdotes personnelles à propos de la marque à la Pomme avec des amis, devant un verre de cidre. L’un empêche pas l’autre, d’ailleurs…