Apple University : enseigner l’ADN d’Apple
L’inspiration de Jobs pour ce projet provenait de l’«HP Way», ce «corpus» recensant les valeurs du constructeur, édicté par les fondateurs du constructeur. La Pixar University a également servi d’inspiration au propriétaire du studio.
Pour Apple, Jobs a identifié plusieurs principes qui font ce que la société est : responsabilisation, attention aux détails, perfectionnisme, simplicité, secret.
Pour jeter les bases d’une telle «université», et créer les cours qui enseigneront ces principes, Steve Jobs a embauché en 2008 Joel Podolny (en médaillon), débauché de Yale. Sa mission est d’aider Apple à intégrer les pensées de son fondateur, lorsque ce dernier ne sera plus là pour livrer sa vision.
Steve Jobs avait commencé à approcher des universitaires il y a cinq ans, mais en 2008 il a fallu hâter le pas : Steve Jobs prenait alors son deuxième congé médical, l’obligeant à s’éloigner d’Apple. Podolny a officiellement rejoint Cupertino début 2009, occupant un bureau entre Jobs et Tim Cook. Il a plus tard été nommé vice-président attaché aux ressources humaines.
L’université Apple va maintenant pouvoir délivrer l’ADN d’Apple à ses employés !