Ultrabook : Acer y croit
Acer mise sur les ultrabooks. En même temps, le constructeur peut difficilement faire autrement, c’est son unique bouée de sauvetage face au tsunami provoqué par l’iPad… Scott Lin, le vice-président d’Acer, en est persuadé : d’ici la fin de l’année prochaine, cette nouvelle catégorie d’ultra-fins comptera pour 30% de part de marché dans la catégorie des ordinateurs portables. Mieux encore : les tablettes (dont évidemment l’iPad) seront les premiers produits à souffrir de cette concurrence.
Lin explique qu’une fois que les ultrabooks proposeront les mêmes autonomie, légèreté et fonctionnalités des tablettes, les consommateurs vont se détourner de l’iPad pour revenir aux bons vieux claviers et aux clapets. Il reste tout de même à abaisser le prix de ces portables au niveau des tablettes, les ultrabooks étant pour la plupart tarifés au même niveau que les MacBook Air, tout en étant moins complets.
Il manque surtout à cette réflexion un aspect important : un portable, aussi fin soit-il, ne remplit pas les mêmes fonctions qu’une tablette.