Le Kindle Fire cachera la misère ?
Le Kindle Fire, cette tablette qu’Amazon devrait dévoiler demain durant un Event (vers 16h heure de Paris) pourrait n’être qu’un pis-aller avant que le boutiquier ne dévoile LA tablette sur laquelle il planche dans le plus grand secret. C’est du moins ce que soupçonne Peter Ryan de GDGT : d’après lui, le Fire ne serait lancé dans la précipitation que pour contrer le Nook 2 de Barnes & Noble qui devrait être disponible en fin d’année.
C’est aussi la raison pour laquelle Amazon et Quanta, son partenaire industriel, ont utilisé comme «patron» le PlayBook de RIM : le Fire ne devrait être qu’une sorte de décalque, en moins puissant, de la tablette du constructeur canadien. L’équipe du Lab 126, qui a été court-circuitée par Amazon, plancherait plutôt sur la deuxième génération à sortir en début d’année prochaine : dotée d’un design original, et peut-être d’un écran de 10 pouces (7 pouces sur le Fire) ainsi que d’un processeur quad-core Tegra 3, cette vraie tablette serait à même de concurrencer efficacement les liseuses du marché ainsi que l’iPad.
En attendant, il faudra faire avec une tablette «au rabais» dont l’intérêt pourrait ne pas soulever l’enthousiasme des foules.