FIFA 12 sur le terrain du Mac
Les gros jeux se suivent sans nécessairement se ressembler sur Mac. Electronic Arts et TransGaming ont ainsi annoncé la disponibilité immédiate de la fameuse simulation de foot FIFA 12, un genre dont notre plateforme est assez avare.
Cette énième mouture marque un tournant pour cette franchise, avec l’intégration d’un nouveau moteur, l’Impact Engine, qui apporte des modèles physiques plus précis, en particulier dans les collisions des joueurs.
Au niveau gameplay, Electronic Arts a planché sur le Precision Dribbling qui offrira au joueur un bien meilleur «touché» de balle, notamment dans les trous de souris. La gestion de la défense ainsi que l’intelligence artificielle ont également fait l’objet d’un gros travail d’amélioration – l’IA des adversaires s’adapte aux capacités du joueur humain.
Le jeu a été développé en utilisant Cider, la «moulinette» de TransGaming : Mac puissant réclamé ! En l’occurrence, pour claquer des buts comme à Trincamp, il faudra posséder un Mac Core 2 Duo ou mieux, 4 Go de RAM, une carte graphique ATI HD2600 ou Nvidia GeForce 9400M avec un minimum de 256 Mo de VRAM.
FIFA 12 est disponible en ligne pour 40$ sur GameTree Mac, et sans doute très bientôt sur d’autres plateformes de téléchargement plus proches de nous.