Suivez-nous

Divers

Deezer devra se limiter

iMike

Publié le

 

Par

Universal a remporté une victoire que d’aucuns considéreront à la Pyrrhus : l’appel de la major contre Deezer, qui en avait été débouté en début de mois, a eu raison de la volonté du service de streaming musical. Afin de conserver le catalogue de la maison de disques, Deezer a donc accepté de limiter l’écoute d’un même titre à 5 fois maximum – il faudra ensuite passer à la caisse et accepter un abonnement.

Ce nouveau verrou sera mis en place début 2013, et plus tôt encore si Deezer n’arrive pas à atteindre un certain nombre d’abonnés payants.

Le catalogue d’Universal est stratégique pour les services de streaming, d’ailleurs en avril, Spotify a mis en place une limitation similaire, accompagnée d’un nombre d’heures d’écoute limité. Cela n’a certes pas empêché Spotify de bien fonctionner aux États-Unis…

Mais brider ainsi les auditeurs internautes risque bien de les pousser à nouveau dans les bras totalement gratuits (mais néanmoins illégaux) des réseaux P2P et autres services de téléchargements.

Source