Suivez-nous

Divers

Petit moral chez Microsoft

iMike

Publié le

 

Par

ballmer-7.jpg
Y a t-il quelque chose de pourri au royaume de Redmond ? Peut-être bien, à en croire un insider qui a relaté la dernière réunion annuelle, houleuse, entre la direction de Microsoft et ses employés. Certains n’ont ainsi pas hésité à quitter la salle, y compris lorsque le grand patron, Steve Ballmer, s’exprimait.

Les démonstrations de Windows 8 sur tablettes n’ont pas particulièrement impressionné les spectateurs, qui pointaient l’enthousiasme un rien forcé des présentateurs. Pire : il s’en trouve pour reprocher à Microsoft de ne tenir qu’à une tablette : «Est-ce qu’une tablette sous Windows 8 est tout ce que nous avons pour nous emballer ? Est-ce que le moral de cette entreprise a chuté si bas que 20 000 d’entre-nous ne peuvent même pas générer des applaudissements décents ?», s’interroge un participant.

D’autres ont reproché à Ballmer sa position défensive, consistant à seriner «Windows ne peut pas perdre», alors que des petits malins notaient que le CEO de Microsoft était bien connu pour prédire l’inverse de ce qui se passe réellement – rappelant perfidement la prédiction selon laquelle Redmond rattraperait Google sur la recherche en un an, ou que l’iPhone et l’iPad ne constituaient pas des menaces.

Une rumeur veut que Ballmer démissionne lorsque Windows 8 sera lancé : on devrait en réentendre parler.

Source (via)