Suivez-nous

Economie

HP se trouve une nouvelle CEO

iMike

Publié le

 

Par

meg-whitman-hp.jpg

Le psychodrame se poursuit chez HP, dont le conseil d’administration a démis de ses fonctions Léo Apotheker onze mois après avoir pris la place de Mark Hurd – c’est une femme qui prend les rênes du premier constructeur mondial de PC, Meg Whitman, ancienne CEO d’eBay de 1998 à 2008 qu’elle a accompagné vers la gloire. Elle s’est également présentée à l’élection de gouverneur de Californie sous les couleurs républicaines.

meg-whitman-hp.jpg

«Je suis honorée et enthousiaste de prendre la tête d’HP. Je pense qu’HP compte – pour la Silicon Valley, la Californie, le pays et le monde», s’emballe la nouvelle patronne du constructeur qui aura fort à faire pour se dépatouiller des crises intestines au sein du board et surtout, pour trouver à HP sa voie.

Contrairement à ce que les rumeurs laissaient penser, Whitman est là pour rester (… plus longtemps que son prédécesseur, en tout cas), mais ne remettra pas en cause les décisions prises par Apotheker : pas de retour en grâce de la division Palm, et une division PSG (la production de PC) toujours à la recherche d’un repreneur.

Communiqué