Suivez-nous

Economie

Libé gratuit en numérique

Boro

Publié le

 

Par

Fort de ses bons résultats sur le semestre écoulé, Libération cherche à pousser plus loin son avantage en matière de diffusion numérique en proposant gratuitement, pour une durée de 7 jours, l’accès à l’ensemble de ses éditions dématérialisées.

Non que la diffusion papier soit en reste – celle-ci a progressé de 5,2% sur les 6 premiers mois de l’année – mais toute l’équipe, et Ludovic Blecher le patron des éditions numériques au premier chef, croit dur comme fer à ce nouveau mode de diffusion. Après avoir été le premier quotidien national à proposer une application spécifique pour iPhone, Libé a également été le premier à signer avec le nouveau kiosque numérique d’Apple, après des négociation serrées.

Le quotidien de Nicolas Demorand a ainsi obtenu le droit de proposer également des abonnements numériques incluant iOS de son coté, et c’est sans surprise qu’il a diversifié également sa diffusion en proposant conjointement une appli “Android” aux côtés de celle pour l’iPad présentée en mai, des applications Nokia, Windows mobile et Blackberry étant appelées à les rejoindre.

Libé cherche ainsi à conforter et, n’en doutons pas, à dépasser sa 3e position des diffusions numériques payantes françaises : encore faut-il pour cela stabiliser de façon satisfaisante l’application qui fait office de plate-forme de consultation, ce qui est désormais le cas pour l’ appli iPad. Une webapp de consultation indépendante des différents OS est également dans les tuyaux, de même qu’une appui iPhone cédant à cette détestable mode de l’envoi d’alertes. Aïe !

Pour l’heure, les utilisateurs d’iOS et les autres peuvent rejoindre les quelque 100 000 membres des forums, en s’inscrivant gratuitement à l’adresse ci-dessous :

Téléchargez Libé pendant 7 jours

L’Edito de Nicolas Demorand