Amazon: l’Appstore à l’international
En toute discrétion, Amazon a lancé quelques déclinaisons européennes et internationales de l’Appstore, sa boutique d’apps Android dont Apple lui dispute le nom. Pas d’ouverture en France encore, mais l’échoppe est désormais disponible en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Australie, Inde et aux Pays-Bas. Les utilisateurs ont la possibilité de télécharger les logiciels gratuits et d’acheter les apps payantes qui sont toujours libellées en dollar US – même si l’euro est dans une tendance baissière, le taux de change est toujours favorable aux européens !
Il reste possible de se fournir sur l’Appstore US, mais au prix d’une ouverture de compte avec une adresse américaine, rien de compliqué mais on peut vouloir ne pas multiplier les comptes…
L’absence d’annonce officielle peut signifier qu’Amazon tente là un ballon d’essai pour mesurer l’intérêt des utilisateurs et tester un déploiement international de son magasin. L’Appstore sera évidemment une des pierres angulaires de la future tablette du boutiquier.
Mise à jour – L’Appstore est désormais disponible en France, Canada, Suisse, Belgique…