Suivez-nous

iPhone

HTC : l’iPhone n’est plus cool

iMike

Publié le

 

Par

htc-titan.jpg
L’iPhone étant devenu un produit de consommation courante, aurait-il perdu son facteur «cool» ? Martin Fichter, le président de la branche US d’HTC en est persuadé, lui qui a mené sa petite enquête auprès des amis de sa fille, collégienne à Portland. Résultat : quel enfant voudrait du même smartphone que son père ? «C’est intéressant ce qui se passe actuellement sur le marché», déclare t-il. «L’iPhone a perdu un peu de son cool. Ils portaient des HTC, des Samsung. Ils avaient même des appareils de constructeurs chinois».

Il semble qu’Android attire en effet une jeune clientèle, pour des raisons relativement simples : on trouve des smartphones motorisés par la plateforme mobile de Google à très bas prix. La volonté de nager à contre-courant de la domination de l’iPhone peut également jouer en la faveur d’autres plateformes.

Concernant les incessantes bisbilles autour des brevets, Martin Fichter indique que l’industrie a «d’un point de vue philosophique, à revoir ce que faisons avec les brevets de manière à protéger la propriété intellectuelle, mais aussi d’arrêter de dépenser tout cette énergie qui devrait plutôt servir à mettre de meilleures technologies dans les mains des gens». On ne saurait mieux dire !

Source