Jawbone nous apprend à vivre
Jawbone, qu’on connaissait surtout pour ses oreillettes Bluetooth, va se lancer sur un tout nouveau créneau, celui des applications «bien être» avec un bracelet très malin, le Jawbone Up. Cet élégant bijou se porte évidemment au poignet et offre plusieurs fonctions censées aider le porteur à mieux vivre.
Bardé de capteurs en tout genre, le gadget se décline en trois fonctionnalités :
Assistant de maintien physique : podomètre, distance parcourue, intensité des mouvements, calories brûlées… Le bracelet calcule les périodes actives et inactives de son porteur et avec l’app compagnon, indique à l’utilisateur qu’il est temps de faire quelques exercices physiques.
Assistant de «bien manger» : le gadget «apprend» quelles nourritures sont bonnes pour l’utilisateur et créé une diète personnalisée. Avec l’aide de son iPhone, il est possible de prendre en photo ce que l’on mange et de mesurer cet impact sur son métabolisme.
Assistant de sommeil : le bracelet enregistre les habitudes de sommeil de son porteur et comporte une alarme silencieuse de réveil, qui enverra des vibrations graduelles quand il est le temps de se lever, basé sur le cycle naturel du sommeil.
Tout cela est franchement épatant. Si on veut se faire dicter sa vie par un bracelet bleu, il faudra attendre le 25 septembre. Le prix n’est pas précisé.