Google donne des brevets à HTC
Google s’immisce en toute discrétion dans la bataille qui oppose Apple à HTC. Ce dernier a déposé une nouvelle poursuite contre Cupertino devant un tribunal du Delaware, tout en en amendant une précédente déposée celle-ci devant l’ITC, neuf nouveaux brevets en main.
Quatre brevets motivent la nouvelle plainte. Ils étaient auparavant détenus par Motorola, sont ensuite passés par les mains de Google avant d’atterrir chez HTC. Ces brevets ont été transférés au moteur de recherche l’an dernier, avant donc que se manifeste la volonté du rachat de Motorola.
Les cinq autres, ajoutés à la précédente poursuite, appartenaient à Palm et à Openwave Systems avant que Google ne les obtienne. Le moteur a transféré le tout la semaine dernière à HTC, qui n’a pas perdu de temps pour les dégainer.
Google se sert aux meilleures sources qui soit : Motorola et Palm (fondu dans HP) sont parmi les constructeurs ayant les plus beaux portfolios d’IP de la téléphonie mobile. C’est en tout cas la première fois que Google intervient dans la guerre juridique menée par Apple contre Android…