Suivez-nous

Loisirs

Adobe : un Carousel pour photos

iMike

Publié le

 

Par

carousel-marquee-709-400.jpg
Adobe, décidément en grande forme ces derniers temps, annonce un nouveau service qui devrait se montrer très intéressant pour les photographes amateurs ou plus confirmés : Adobe Carousel permet de visualiser ses photos sur n’importe quelle plateforme Apple, du Mac à l’appareil iOS.

La bibliothèque de clichés étant stockée dans un nuage, elle est disponible à tout moment quel que soit l’appareil hôte. Pas de synchronisation manuelle donc !

Ce Carousel emprunte la même technologie que Lightroom et embarque quelques outils d’édition (contraste, luminosité…). On pourra en sus partager ses clichés via les réseaux habituels, et même sa bibliothèque, ce qui permettra de créer l’album photos familial ultime, composé des images des membres de sa tribu.

Le nuage de ce service dispose d’un stockage illimité, mais il n’est pas gratuit : l’abonnement mensuel est fixé à 59,99$ par an, ou 5,99$ par mois. En revanche, les apps (pour Mac et pour iOS), attendues très rapidement dans leurs boutiques respectives, seront gratuites.

Adobe Carousel