League of Legends s’arrête
Alors que le panorama des jeux pour Mac ne cesse de s’embellir sous la pression combinée de Steam et du Mac App Store, voici une mauvaise nouvelle : Riot Games a annoncé l’arrêt du développement du client Mac de League of Legends, qui était jusqu’à présent disponible en version beta.
Ce jeu, développé conjointement avec TransGaming, est un décalque de DotA (Defense of the Ancients, une map Warcraft III) qui permet aux joueurs de s’affronter en ligne. La raison invoquée pour l’arrêt de ce développement est la difficulté pour les studios de maintenir la parité des contenus entre les versions Mac et PC, étant donné le cycle des mises à jour très rapide.
Le client Mac était disponible depuis 13 mois et malgré le travail des deux studios, il leur a été impossible de hisser la qualité de l’expérience sur notre plateforme au niveau du PC. Le nombre de testeurs sur Mac avait d’ailleurs été drastiquement limité. Petite lueur d’espoir, TransGaming annonce vouloir bâtir une solution fonctionnelle pour le Mac, mais à plus long terme…
Les testeurs Mac se verront toutefois récompenser par un pack Champions gratuit… pour PC.