Samsung : 20 000 Tab seulement ?
À force de se faire interdire de vente un peu partout, les Galaxy Tab ne risquent pas de se vendre beaucoup, mais l’estimation donnée par Lenovo pour les deux premiers mois de l’an dernier semble vraiment faiblarde : d’après Andrew Barrow, directeur produit pour l’Europe de l’ouest chez le constructeur chinois, Samsung aurait bien livré un million de tablettes… mais vendu seulement 20 000 exemplaires.
Le dirigeant assure que le fabricant coréen a livré bien plus de Tab qu’il pouvait réellement vendre, dans un seul but : faire penser que sa tablette se plaçait comme une vraie concurrente de l’iPad.
Si ce chiffre s’avérait, ce serait une belle claque pour Samsung, car la plupart des analystes estiment que le constructeur en a écoulé quelques centaines de milliers durant cette période. En tout cas, cela resterait cohérent par-rapport aux chiffres de vente d’autres tablettes, comme le TouchPad qui ne s’est écoulé qu’à 25 000 unités chez Best Buy sur les 270 000 en stock chez le distributeur.