Parallels 7 supporte Mac OS X Lion
La version 7 de Parallels est disponible ! Cet outil bien connu de virtualisation permet de faire rouler Windows sous Mac OS X, et en l’occurrence, sous Lion puisqu’il s’agit de la principale nouveauté de cette mouture. Cette version 7 offre en effet le support de Mission Control et de Launchpad pour les logiciels Windows.
En-dehors du support de 10.7, les nouveautés sont nombreuses : il est ainsi possible d’exécuter plusieurs copies de Mac OS X Lion ou de Windows avec leurs programmes sur une même machine, on y trouvera aussi une interface revue, des outils pour la migration des logiciels, des favoris et des paramètres du PC vers le Mac, une fonction de partage des webcams (utilisation de la caméra FaceTime HD dans les programmes Windows).
Parallels 7 assure de meilleures performances, avec l’optimisation des graphiques et la prise en charge du son surround 7.1. Ce sont plus de 90 fonctionnalités et améliorations qui ont été intégrées dans cette nouvelle version.
L’autre grande affaire de cette nouvelle mouture de Parallels, c’est la mise à jour de l’application iOS universelle Parallels Mobile, qui offre de piloter son Mac sous Mac OS X et/ou sous Windows, les applications, les fichiers et les données. Un Lion dans son iPhone, en quelque sorte ! Parmi les nouveautés, il est désormais possible de lire les vidéos Flash, si c’est pas beau le progrès.
Cette app fonctionne main dans la main avec Parallels 6 et 7 et coûte 3,99 euros.
Parallels 7 est proposé à 79,99 euros en version complète, ou 49,99 euros pour une mise à niveau.