Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Inkling : du stylet à l’ordinateur

iMike

Publié le

 

Par

Wacom s’émancipe des tablettes graphiques qui ont fait son succès avec un nouveau produit qui se destine tout particulièrement aux dessinateurs ayant l’habitude de griffonner sur les coins de table : l’Inkling est un stylet à encre qui permet de dessiner librement sur n’importe quel support papier, et qui exporte ensuite l’esquisse sur un ordinateur. Magique ? Pas loin. L’opération s’opère via un module fixé au bord de la feuille de papier. Une fois le dessin terminé, il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’envoyer sur le Mac via USB.

Le stylet à bille utilise la technologie sensible à la pression de Wacom, qui offre 1 024 niveaux de sensibilité. Le logiciel fourni, Inkling Sketch Manager, permet d’éditer, supprimer ou rajouter des calques, et surtout transfère les dessins vers Photoshop ou Illustrator.

Cette solution, pour élégante qu’elle soit, reste encore tributaire d’un câble USB et nécessite l’utilisation d’un module complémentaire, mais on s’approche doucement du jour où un stylet pourra transmettre sans fil et en toute simplicité n’importe quel dessin exécuté sur du papier !

L’Inkling sera disponible en octobre pour 169,90 euros.

Inkling