Dev : apparition d’iTunes Match
Apple offre cette nuit à la beta 6 d’iTunes 10.5 une nouvelle version qui ne remplace pas la précédente, et pour cause : la beta 6.1 se destine uniquement aux développeurs américains qui auront le plaisir de tester iTunes Match ! Cette fonction, qui fait partie du «paquet» iCloud, permet à l’utilisateur d’iTunes de récupérer en bonne qualité (256 kbits) les morceaux ripés ou téléchargés d’autres sources, depuis la bibliothèque du Store, qui compte plus de 15 millions de titres.
iTunes Cloud ne sera pas un service gratuit. Il en coûtera ainsi 24,99$ par an. Apple prévient les développeurs que durant la période de beta-test, la bibliothèque ainsi constituée pourra être sujette à suppression donc méfiance !
À priori, iTunes Match (qui sera uniquement proposé aux US dans un premier temps) et iTunes 10.5 seront disponibles en même temps qu’iCloud, iOS 5 et Mac OS X 10.7.2, soit à l’automne. Une beta 6 d’iTunes 10.5 reste disponible au sein de l’iOS Dev Center pour les développeurs non américains.