Suivez-nous

Justice

Galaxy : interdit (ou pas) en Europe

iMike

Publié le

 

Par

laxy.jpg

Après le rude coup porté par la justice hollandaise contre ses smartphones Galaxy (S, S II et Ace), Samsung a réagi par le biais d’un post sur son blog officiel. Le constructeur tient tout d’abord à préciser que sur 10 brevets supposés être enfreints, un seul l’a véritablement été (drôle d’argument, Samsung est donc bien coupable d’avoir violé la propriété intellectuelle d’Apple…).

laxy.jpg

Le constructeur assure par ailleurs que l’injonction ne concerne que les Pays-Bas et pas l’Europe, mais joue sur les mots : tandis que la maison mère ne peut distribuer ses Galaxy en Hollande, la filiale néerlandaise est interdite de vente de ces produits en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Finlande, Irlande, Lichtenstein, Luxembourg, Monaco, Suède, Suisse, et en Hollande.

Bref, la maison-mère coréenne pourrait prendre le relais dans ces pays…

Par ailleurs, dans le dossier concernant cette fois la Galaxy Tab, la cour de Düsseldorf a décidé de rétablir l’injonction de vente de la tablette en Allemagne, après l’avoir levée mi-août. Samsung ne pourra donc pas vendre de Tab jusqu’au 9 septembre, jour de la décision sur le fond.

Source