Suivez-nous

Economie

iAd : Andy Miller fait ses valises

neilime

Publié le

 

Par

andy-miller.jpg

andy-miller.jpgComme c’est souvent le cas, lors du rachat d’une jeune entreprise par une plus grosse, les têtes pensantes de la première finissent par faire leurs valises pour aller vivre de nouvelles aventures.

En voilà une nouvelle illustration avec le départ d’Andy Miller, fondateur et dirigeant de la société Quattro Wireless rachetée par Apple pour créer le service de publicité en ligne iAd. Celui-ci quitte le navire pour rejoindre Highland Capital qui avait injecté un paquet de dollars au lancement de l’entreprise en 2006 avant sa revente à Apple pour près de 275 millions de dollars.

Les équipes d’iAd, ex-Quattro, semblent n’avoir été informées qu’aujourd’hui tandis qu’il se murmure qu’Apple serait déjà activement à la recherche d’un remplaçant.

Ce dernier aura fort à faire pour faire d’iAd une franche réussite alors que le modèle imposé par Apple ne facilite pas la tâche aux équipes chargées de le développer. Pour mémoire, Apple ne laisse à personne d’autre que ses équipes le soin de concevoir les campagnes pour une question de qualité et impose un ticket très élevé en terme de budget de départ aux entreprises qui souhaitent diffuser une publicité.

Apple’s Mobile Ad Head Andy Miller Departs for Highland Capital