Suivez-nous

Création

Une Muse pour Adobe

iMike

Publié le

 

Par

lucid-synergy-01.jpg
Adobe multiplie les sorties de logiciels en version beta. Après l’outil de création HTML5 Edge disponible depuis le 1er août, c’est aujourd’hui au tour de Muse (un nom de code pour le moment) de s’annoncer sans prévenir ! Il s’agit cette fois d’un logiciel de création de sites web destiné aux graphistes.

Il s’agit pour eux de concevoir des sites sans avoir à écrire une seule ligne de code et sans templates. HTML5 et CSS3 sont de la partie, ainsi que l’intégration Google Maps, YouTube et Facebook, le tout avec la même facilité qu’InDesign, promet l’éditeur.

Le site ainsi créé pourra être proposé lui aussi en version beta à des fins de test. Il est possible de l’héberger directement sur les serveurs d’Adobe ou exporté vers un FTP.

Muse est gratuit dans sa période beta mais sera payant à l’avenir : il s’agira d’un abonnement à l’année (15$/mois) ou au mois (20$). Le téléchargement du logiciel nécessite l’installation d’AIR.

Muse