Mac Pro : il faudra encore attendre
Si on a eu droit aux renouvellements récents des iMac, MacBook Pro et Air, Mac mini, il reste encore un Mac qui n’a pas encore reçu le privilège d’une mise à jour : il s’agit bien évidemment du Mac Pro, dont la dernière rumeur en date évoquait une nouvelle gamme pour début août. On a vu qu’il n’en était rien…
C’est qu’Apple fait face à un petit souci : Intel n’a pas encore fourni de processeurs Sandy Bridge suffisamment puissants adaptés à la tour professionnelle pommée, même si le fondeur a l’habitude de fournir en avance son prestigieux client en nouvelles puces.
Les processeurs Sandy Bridge de type E, ceux-là même qui sont prévus pour le Mac Pro, ne devraient pas être disponibles avant la fin de cette année, d’après la feuille de route d’Intel débusquée par le site Donanimhaber (ci-dessus). Il faudra donc encore attendre avant de voir les premiers Mac Pro dotés de ce moteur.
C’est assez ballot car en attendant, le Mac Pro est la dernière machine à ne pas intégrer de port Thunderbolt, alors que cet ordinateur semble parfaitement calibré pour les quelques périphériques pro sortis depuis le lancement de cette nouvelle technologie.