iPad : Apple s’en remet à Samsung
La production de dalles tactiles a rencontré de grosses difficultés en juillet chez LG Display, qui n’a pas pu fournir la commande passée par Apple – le fournisseur était d’un million d’unités trop court, et n’a pas su remplir le cahier des charges en ce qui concerne les tests d’impacts.
Du coup, Cupertino a dû se tourner vers ses deux autres fournisseurs, Chimei Innolux et Samsung, pour obtenir des écrans destinés à l’iPad 2 – mais Digitimes indique qu’il s’agit là d’une solution temporaire, quand on connait les relations désormais exécrables entre les deux partenaires (dernier avatar en date, l’interdiction faite à Samsung de distribuer son Galaxy Tab 10.1 en Europe sur injonction d’Apple).
Il semble que Chimei, une division de Foxconn qui a récemment reçu une certification Apple, ait toutes les chances de tirer les marrons de ce feu.