Suivez-nous

Divers

Epic: l’avenir des consoles next-gen

iMike

Publié le

 

Par

games_hero_20100607-2.jpg
Les grands patrons du secteur du jeu vidéo s’interrogent franchement autour du champ des possibles ouvert par les plateformes mobiles et bien évidemment, celle d’Apple. Après John Riccitiello d’Electronic Arts qui indiquait que les consoles ne représentaient plus que 40% de l’industrie du jeu avec un iPad en progression fulgurante (lire «Electronic Arts mise sur l’iPad»), c’est au tour de Mike Capps d’Epic Games de s’interroger sur l’intérêt et l’avenir des consoles de prochaines générations, que les trois constructeurs (Microsoft, Sony et Nintendo) sont en train de concocter.

Pour lui, l’industrie ferait mieux de regarder où sont les joueurs, et ils sont de plus en plus vissés derrière l’écran de leurs iPhone ou iPad. «Je pense que le défi pour nous maintenant, plutôt que de s’inquiéter des différences entre quelques consoles (…) c’est comment nous allons gérer l’iPhone 8…», s’inquiète t-il, en prédisant que ce modèle se branchera sur le téléviseur, «ou mieux encore, se connectera sans fil sur le téléviseur et donnera une expérience sur grand écran qui sonne bien». Le futur, c’est déjà aujourd’hui puisque cette opération est déjà possible avec l’iPad 2 et AirPlay…

D’après lui, l’iPhone de 2015 devrait être plus rapide qu’une Xbox 360, et les studios devront se montrer capable de suivre les joueurs sur un terrain mobile beaucoup plus puissant qu’aujourd’hui.

Source