Suivez-nous

Divers

iPhone budget : pas sûr

iMike

Publié le

 

Par

Mike Abramsky de RBC Capital Markets a réussi à obtenir ce mercredi un rendez-vous avec Tim Cook et Peter Oppenheimer, avec qui il a pu aborder divers points concernant Apple et notamment, cette folle rumeur qui voudrait que Cupertino lance un iPhone «budget» en parallèle de l’iPhone 5.

Apple ne se lancera sur ce marché que si elle est capable de fournir une expérience innovante qui viendrait bousculer cette catégorie, ont affirmé les deux dirigeants – pas uniquement donc, pour des raisons purement financières comme bon nombre d’analystes l’ont estimé. Ces éclaircissements semblent éloigner la perspective d’un smartphone low cost, à moins qu’Apple ait réellement quelque chose en stock…

Cook et Oppenheimer ont également passé en revue les avantages d’iOS par-rapport à Android : l’approche intégrée du matériel et du logiciel, l’expérience utilisateur et l’écosystème des applications. Tout cela devrait aider Apple à résister face à l’explosion attendue des smartphones Android d’entrée de gamme qui feront du mal à Nokia, RIM et d’autres, ont-ils affirmé.

Par ailleurs, Apple reste ouverte à des règlements à l’amiable avec HTC et Samsung.

Concernant iCloud et les services dans le nuage que Cupertino lancera cet automne, Apple a appris sa leçon après les ratés de MobileMe – le lancement d’iCloud devrait se faire sur une «large échelle».

Source