10% de l’IP Kodak à l’encan ?
Engagé dans une procédure au long cours contre Apple et RIM, Kodak pourrait bien se décider à vendre son brevet concernant la prévisualisation d’images, qui est au cœur de sa poursuite intentée contre les deux constructeurs. Si l’ITC jugeait favorablement cette plainte, le montant des dommages et intérêt pourrait s’élever à un milliard de dollars, soit bien plus que la capitalisation boursière de Kodak !
La société avait déjà réussi un joli coup en licenciant cette invention à Samsung, LG et 30 autres entreprises pour la bagatelle de 950 millions de dollars.
L’entreprise, qui ne vit pratiquement plus que sur la défense de son IP, aurait en tête d’écouler 10% de son portfolio au plus offrant, ce qui représente 1 100 brevets touchant à la gestion et la manipulation de l’image – toutefois, l’invention qui nous intéresse pourrait ne pas faire partie du lot.
Dans l’actuelle chasse aux brevets à laquelle se livrent les gros du secteur, Apple en tête, cette vente pourrait susciter quelques appétits.