Suivez-nous

iPad

New Yorker: 20 000 abonnements iPad

iMike

Publié le

 

Par

magazine-popup-v2.jpg
Depuis le lancement des abonnements sur l’AppStore, on manquait jusqu’à aujourd’hui de données indiquant comment ces offres étaient accueillies par le public. Condé Nast, l’un des premiers éditeurs à intégrer cette fonctionnalité, donne une idée de la réception des lecteurs du New Yorker : sur les 100 000 lecteurs de la version pour iPad du fameux hebdomadaire, 20 000 se sont abonnés sur une base annuelle depuis le mois de mai.

Un chiffre plutôt encourageant donc, puisque le prix de cet abonnement se monte à 59,99$.

Le New Yorker propose également un abonnement mensuel à 5,99$, soit 1,50$ par numéro; un tarif bien moins onéreux que le prix «à la pièce» : un numéro unique coûte en effet 4,99$ en version numérique.

Plutôt que d’offrir à ses lecteurs une mouture aménagée pour l’iPad, avec vidéos, diaporamas et autres publicités interactives, l’hebdo a pris une voie beaucoup plus spartiate : les textes sont présentés dans une forme très lisible. «C’était vraiment très important pour nous : créer une app focalisée sur la lecture», indique Pamela Maffei McCarthy, éditrice du magazine. C’est évidemment une solution idéale pour le New Yorker, mais qui ne conviendrait pas à d’autres magazines.

Source