Suivez-nous

iPad

Electronic Arts mise sur l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

mzl.mafqecyv.480x480-75.jpg

Les consoles, qu’elles soient de salon ou portables, doivent sentir le vent du boulet depuis l’apparition de l’iPhone, de l’iPod touch et de l’iPad : les éditeurs n’ont de cesse que de lancer de nouvelles productions, aussi bien les indépendants que les studios les plus grands. Il en va ainsi d’Electronic Arts, géant du secteur, qui a pris la pleine mesure de l’engouement du public pour les solutions mobiles d’Apple et singulièrement, pour l’iPad.

mzl.mafqecyv.480x480-75.jpg

John Riccitiello, le CEO du géant de l’édition vidéo-ludique (qui rachète à tour de bras les studios spécialisés iOS, tel Chillingo ou très récemment PopCap), a ainsi affirmé à IndustryGamers que les consoles ne sont plus les appareils dominants du secteur. «Les consoles représentaient 80% de l’industrie en 2000. Aujourd’hui, les consoles ne comptent plus que pour 40% de l’industrie du jeu (…) Notre plateforme la plus dynamique maintenant est l’iPad qui n’existait pas il y a 18 mois».

Le patron d’EA, qui propose 32 jeux pour l’iPad, admet que les consoles sont encore techniquement supérieures aux tablettes mais que cela ne durera pas; un jour ou l’autre, l’iPad saura mieux se débrouiller qu’une Xbox, et mieux : comme nous l’a appris la Wii de Nintendo, la technique ne fait pas tout. Riccitiello indique ainsi qu’il vaut mieux se concentrer sur tout ce qui peut apporter de la valeur à l’expérience (en terme de réseautage, de micro-paiements, en assurant le support multi-plateformes…) plutôt que d’investir dans des jeux superbes mais creux. On ne saurait mieux dire !

Source (via)