T-Mobile : chaud et froid
T-Mobile fait souffler le chaud et le froid aujourd’hui ! Du côté qui brûle, l’opérateur propose une carte micro SIM pour que les utilisateurs d’iPhone 4 puissent emprunter son réseau ! Un appel du pied envers ceux qui possèdent un smartphone déplombé ou nu, dont le résultat servira peut-être à T-Mobile de prouver que oui, il est apte pour proposer l’iPhone à son catalogue… Même si le réseau auquel auront accès ces usagers se limite à la couverture GSM et 2G Edge, les 3G et 4G/LTE n’étant pas supportés par l’iPhone.
Du côté du froid, T-Mobile fait la promotion très agressive d’une tablette, la G-Slate de LG, qui est comparée au Xoom et à l’iPad – évidemment pas au bénéfice de ces deux dernières. La G-Slate sous Android serait ainsi deux fois plus rapide que l’iPad 3G chez AT&T, et trois fois plus rapide que le Xoom chez Verizon, d’après une étude menée par un cabinet indépendant. Le tarif de cette tablette est également moins élevé : 400$ avec un contrat de 2 ans, contre 600$ et 2 ans de forfait pour le Xoom, et 730$ pour l’iPad, sans abonnement 3G (l’iPad 3G n’est pas proposé dans le cadre d’un forfait aux États-Unis).
Pas sûr qu’Apple apprécie de voir son iPad se transformer en faire-valoir de la G-Slate, en particulier si T-Mobile veut pourvoir distribuer un jour l’iPhone…