Suivez-nous

Unités Centrales

Le SuperDrive sent-il le sapin ?

iMike

Publié le

 

Par

overview_hero.jpg

Mais pourquoi donc le nouveau Mac mini est-il dépourvu de lecteur optique (alors que son prix est identique à l’ancienne gamme) ? Jim Dalrymple a pu s’entretenir aujourd’hui avec quelques dirigeants d’Apple, dont David Moody le vice-président du marketing Hardware, et la réponse tient en quelques mots : Mac App Store.

overview_hero.jpg

«Nous avons trouvé que la grande majorité des consommateurs n’utilisent plus de lecteur optique sur une base régulière», énonce t-il. «Les choses changent. L’utilisation première d’un lecteur optique était d’installer des logiciels, mais le Mac App Store fournit une méthode beaucoup plus efficace pour ce faire». Il vaudra mieux à l’avenir s’armer d’une solide connexion internet car on sent dans ce discours la volonté de faire table rase du SuperDrive intégré dans d’autres machines… à moins d’acheter à côté un lecteur externe.

Ceux qui voulaient se servir du nouveau mini comme media center avec lecteur de DVD en seront pour leurs frais !

Concernant la disparition du MacBook blanc, pas de remords non plus : «Une des choses que nous avons vu est que le MacBook Air est simplement plus populaire que le MacBook. [Le MacBook Air] en fait plus dans la moitié du poids et la moitié du volume [du MacBook]». Aucun respect pour les ainés…

Source