Suivez-nous

Divers

Jobs : Apple cherche un remplaçant

iMike

Publié le

 

Par

Alors que les résultats trimestriels d’Apple vont tomber d’une minute à l’autre, le Wall Street Journal rapporte une indiscrétion peu amène. Certains membres du conseil d’administration de la firme à la pomme exploreraient la possibilité de remplacer Steve Jobs à la tête de l’entreprise.

Depuis l’annonce du congé à durée indéterminée pour raison médicale pris par le CEO cet hiver, les discussions iraient bon train entre une poignée de dirigeants d’Apple et des recruteurs haut placés ainsi qu’un «dirigeant d’une entreprise de technologie», d’après les sources du quotidien, qui précise que ces discussions ne viseraient pas explicitement le recrutement d’un nouveau CEO; il s’agirait plutôt de discussions informelles concernant les options qui s’offrent à la société.

Toutefois, les discussions autour du remplacement de l’actuel CEO d’Apple ne datent pas d’hier : des sessions privées durant chaque rencontre du conseil ont ainsi lieu pour mettre au point un plan de succession… depuis les 12 dernières années, précise une source.

Tim Cook, qui occupe l’intérim de Steve Jobs durant son absence (toute relative, Jobs étant toujours le maître de cérémonie des keynotes d’Apple), est le profil le mieux placé, mais les dirigeants de Cupertino envisagent également d’autres personnes d’exception.

Interrogé sur le sujet, le principal intéressé a eu une réponse lapidaire, comme à son habitude : «Je pense que ce sont des foutaises». Toujours en grande forme, le patron d’Apple !

Source (via)