Suivez-nous

Divers

Pub:croissance d’Android moins forte

iMike

Publié le

 

Par

millennialjuly2011-lg2.jpg

Toutes les plateformes mobiles ont été bien servies lors du deuxième trimestre 2011 en matière d’impressions publicitaires, d’après le «mix» de Millennial Media, la dernière grosse régie pub indépendante des constructeurs.

millennialjuly2011-lg2.jpg

Ainsi, les impressions ont grimpé (par-rapport au précédent trimestre) de 18% pour iOS, de 29% pour RIM, de 31% pour Windows Phone 7, et même de 13% pour Symbian, qui bouge donc encore. Android voit également une hausse des impressions pub, mais de 11% seulement : on a beau afficher 130 millions d’appareils, 550 000 activations par jour et 6 milliards de téléchargements d’apps, on peut ne pas intéresser autant les annonceurs que d’autres plateformes…

Quoi qu’il en soit, Android reste évidemment le premier OS en terme de parts d’impressions, avec 54% du marché pour le mois de juin (pas de changement par-rapport au mois précédent), suivi par iOS avec 26%. RIM prend de son côté 15%.

La part des revenus générés par les impressions publicitaires montrent une hausse d’Android qui représente 41% (+14%), ainsi que d’iOS qui affiche un confortable 49% (+12%).

L’iPhone continue de dominer le classement des smartphones, avec 16% du marché. Le premier smartphone Android est le Droid de Motorola… qui se contente de 2,95% ! Apple est également le premier constructeur du top 15 avec 30%, suivi par Samsung.

Source