Suivez-nous

iPhone

iPhone 5 : l’A5 surchauffe ?

iMike

Publié le

 

Par

apple-a5-closeup1.jpg

Le processeur A5 intégré pour le moment uniquement dans l’iPad 2 a été gravé par Samsung en 45 nm, soit deux fois la taille de l’A4. Ça ne pose pas de souci d’intégration, le boîtier de la tablette ne manquant pas de place… en revanche, c’est plus délicat à l’intérieur de l’iPhone où la place coûte cher et où tous les composants sont collés-serrés, et dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter qu’ils surchauffent.

Le site chinois Sohu.com explique que la raison pour laquelle l’iPhone 5 a été repoussé à septembre provient précisément de ce problème : l’équipe chargée de l’intégration de l’A5 au sein du nouveau design du smartphone rencontrerait les plus grandes difficultés pour maintenir le processeur double-cœur à une température normale.

apple-a5-closeup1.jpg

Ce souci aurait provoqué un retard conséquent, faisant passer la fenêtre de lancement du mois de juin à septembre, et peut-être même pire : le site évoque même 2012 ! C’est pourquoi Apple a préparé un iPhone 4S, qui permettra de faire la transition entre le 4 et le 5, avant que le 6 ne prenne la relève avec un processeur A6 gravé à 28 nm (une production TSMC ?). À moins qu’Apple fasse l’impasse sur le 5 en se contentant du 4S, qui tiendra jusqu’en 2012, date à laquelle l’A6 sera finalement disponible.

Le site pronostique un smartphone 4S avec un processeur dual-core (qui pourrait être une variante du mono-core A4), un capteur photo de 8 mégapixels, et… le support de la 4G, ce qui n’est absolument pas certain.

Hormis les spécifications ci-dessus, le reste de ces indiscrétions semble relativement crédible, mais gardons à l’esprit qu’il ne s’agit que de rumeurs.

Source (via)