AppStore : achat en volumes
Votre entreprise va enfin pouvoir acheter des licences d’Angry Birds en volume ! Apple fait savoir par courriel à ses développeurs qu’un programme d’achat en volume va bientôt voir le jour, mais pour le moment uniquement réservé aux États-Unis, pour les sociétés et les institutions éducatives.
Qui dit volume, dit également distribution : Cupertino va ainsi mettre en place un système par lequel l’entreprise pourra spécifier la quantité de copies désirées via un formulaire. Toutes les apps payantes pourront être achetées en volume, au même prix que pour le grand public.
Ça n’est pas tout : Apple offre également aux développeurs la possibilité de proposer des rabais pouvant aller jusqu’à 50% de réduction sur le prix d’une app pour les organismes éducatifs achetant 20 licences et plus. Autre nouveauté qui va faciliter l’usage de l’AppStore dans des milieux professionnels : les entreprises pourront vendre et distribuer des apps B2B spécifiques pour leurs clients, qui pourront les télécharger via le même mécanisme que l’AppStore.
Les sociétés et organismes intéressés devront cependant s’inscrire au programme afin d’y participer. De leur côté, les développeurs devront autoriser leurs apps à être disponibles via ce nouveau canal.