Suivez-nous

Applications

Google partage encore des photos

iMike

Publié le

 

Par

FirefoxE_cranSnapz001-169.jpg
Google suit une étrange stratégie (s’il en existe vraiment une) en ce qui concerne le partage de photos. Il y a tout d’abord Google+ qui permet de partager très facilement ses clichés, puis est venu l’app Pool Party, puis aujourd’hui le moteur de recherche dévoile un nouveau logiciel pour iPhone, Photovine, dont le but est également le partage d’images… mais d’une autre façon : là où Pool Party permet de créer des groupes de photos à partager en temps réel, Photovine se vend comme «un moyen amusant d’en apprendre plus sur ses amis, de rencontrer d’autres gens et de partager son monde comme jamais auparavant», d’après le slogan du site.

Le concept derrière ce nouveau service est de connecter les utilisateurs via différents thèmes, par exemple par leur localisation, ou encore par les éléments des photos (on peut imaginer la couleur des chaussettes…). Cette «vigne» croit et s’étend aux photos de ses amis et de sa famille, ce qui ressemble un peu aux cercles de Google+.

Photovine est un projet de Slide, une jeune pousse rachetée par Google en août 2010; et visiblement, elle a toujours les coudées franches pour lancer ses propres projets en-dehors de la stratégie sociale du moteur de recherche. L’app n’est pas encore disponible.

Source