Suivez-nous

iPad

L’iPad n’éclipse pas les consoles

iMike

Publié le

 

Par

tablet_effect_2.jpg

Voilà un peu de baume sur le cœur endolori des constructeurs de consoles : d’après un sondage de Resolve Market Research, la montée en puissance de l’iPad ne signifie pas forcément un abandon des consoles traditionnelles. Pour tout dire, le «potentiel de cannibalisation» à mettre sur le compte des tablettes a baissé depuis l’an dernier : de 38% d’abandon d’une console en 2010, on est passé à 26% en 2011.

left> right>

Les taux de toutes les catégories d’appareils électroniques sont d’ailleurs en baisse, à l’exception des liseuses (53% ne sont plus susceptibles d’acheter un e-reader) et des ordinateurs portables (passant de 32 à 42%, tant il est vrai que l’iPad peut remplacer un portable).

Pour jouer, les utilisateurs préfèrent désormais la tablette à l’ordinateur classique, à 58% pour l’un contre 18% pour l’autre. D’ailleurs, les ardoises numériques remportent quasiment tous les suffrages pour les diverses utilisations : lire des livres ou la presse, regarder des vidéos, écouter de la musique… Seuls la navigation internet, la lecture et l’envoi d’e-mails et la création de documents restent des chasses gardées de l’ordinateur portable.

Source