Suivez-nous

Divers

DisplayPort HDMI : pas de licence

iMike

Publié le

 

Par

FirefoxE_cranSnapz001-159.jpg

L’HDMI Org, qui veille au bon respect du standard HDMI, est colère : d’après l’organisme, les câbles Mini DisplayPort vers HDMI ne sont pas dument licenciés et en conséquence, ne devrait pas être vendus ! Apple est principalement visée, mais ce type de cordon est également distribué par Toshiba.

FirefoxE_cranSnapz001-159.jpg

L’organisation explique que pour être conformes, les câbles HDMI se doivent de posséder un connecteur HDMI à chaque extrémité, ce qui n’est évidemment pas le cas du câble qui nous intéresse. De plus, ce produit n’étant pas défini par les spécifications du CTS (Compliance Testing Specification, la batterie de tests qui permet de valider tout produit HDMI), «il n’y a pas de tests associés à ce produit», indique l’HDMI Org.

Il existe un terrain d’entente, l’HDMI Org comprenant qu’il existe un besoin pour ce type de câbles; toutefois, «actuellement, il n’y a aucun moyen de fabriquer ces produits d’une façon qui aille dans le sens de la licence». Un appel du pied pour qu’Apple prenne langue avec l’organisme et négocie…

Source