Suivez-nous

Justice

Amazon : Apple perd une manche

iMike

Publié le

 

Par

Amazon pourra conserver le nom de sa boutique d’applications Android : l’injonction d’Apple qui exigeait du boutiquier qu’il cesse d’utiliser le nom Appstore a été rejetée par le juge Phyllis Hamilton. Pour étayer sa demande, Cupertino a expliqué que cette marque lui appartenait, alors qu’Amazon arguait que le nom est générique et donc, impossible à protéger.

Le juge s’est rangé du côté du boutiquier : Apple n’a pas su établir qu’il y avait bien «confusion» entre le service d’Amazon et celui de la firme à la pomme. En revanche, il indique également ne pas être d’accord avec le fait que le terme soit générique : une porte de sortie à explorer pour les avocats de Cupertino.

Kristin Huguet, porte-parole d’Apple, a réitéré qu’Amazon ne doit pas utiliser le mot «App Store» car cela créait de la confusion et de trompait les consommateurs.

Source