Suivez-nous

iPad

L’iPad contre l’albinisme

iMike

Publié le

 

Par

739187-ipad.jpg

Voici une belle histoire à même d’alimenter la légende de l’iPad et renforcer encore le qualificatif «magique» accolé à la tablette. Holly Bligh est une jeune fille de 9 ans atteinte d’albinisme, une maladie génétique qui affecte les pigments de la peau, des cheveux et des yeux, et qui frappe également sa vision. Cela l’oblige à utiliser une loupe en classe, afin de pouvoir suivre ses manuels scolaires… mais plus maintenant !

739187-ipad.jpg

Holly utilise désormais l’iPad que lui ont offert ses parents : il lui suffit de pointer la tablette sur le texte à agrandir, et l’élève n’a plus qu’à pincer pour zoomer pour lire à sa convenance. Sa mère estime que la fatigue visuelle apparaît deux fois plus tard qu’à l’habitude, «et ça a définitivement amélioré son indépendance», se félicite t-elle.

En plus, Holly a acquis le statut envié de fille cool à son école, grâce à son iPad.

Pour exprimer sa gratitude, elle a envoyé son témoignage par e-mail à Steve Jobs, qui lui a répondu dans les heures qui ont suivi : «Merci d’avoir partagé votre expérience avec moi. Ça ne vous dérange si je lis votre e-mail à un groupe de 100 dirigeants d’Apple ?» Il ne perd décidément pas le nord, mais il est vrai que cette histoire est une excellente publicité faite à l’iPad.

Source