Suivez-nous

Applications

Apps Taïwan : 7 jours de démo

iMike

Publié le

 

Par

En vertu d’une loi locale sur la protection des consommateurs, Taïwan a réclamé d’Apple et de Google d’adapter leurs boutiques d’applications au Consumer Protection Act du cru, qui stipule que tous les achats réalisés en ligne, y compris les apps, doivent pouvoir être remboursés durant les sept premiers jours d’utilisation.

Le 8 juin dernier, Taïwan a donné deux semaines aux deux éditeurs pour se conformer à la loi : si Google a écopé d’une amende d’environ 34 600$ pour ne pas s’être plié à cette demande, il semble qu’Apple soit en passe d’activer un mécanisme offrant aux utilisateurs de l’AppStore d’essayer les applications durant une semaine – du moins, ils pourraient demander un remboursement de l’app au bout de sept jours si celle-ci ne leur convient pas.

Google a de son côté décidé de suspendre la vente d’apps Android sur l’île ! Seuls les logiciels gratuits restent disponibles aux utilisateurs taïwanais. Toutefois, d’après MIC Gadget, le moteur de recherche a finalement accepté les termes de la loi.

En ce qui concerne Apple, on ignore comment fonctionne ce nouveau mécanisme, et on se demande s’il sera appliqué partout dans le monde. Cette possibilité changerait beaucoup de choses au niveau de l’économie des apps : elle sera certainement bien accueillie par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, mais il n’est pas certain que les développeurs partagent cet enthousiasme.

Source

Chez MIC Gadget