Suivez-nous

Divers

Mac OS X et Apple épinglés

neilime

Publié le

 

Par

Certains sites sont très repris sur le web, c’est le cas de Cnet.com. Et quand il ‘frappe’ ça peut faire mal. Après des articles jetant la lumière sur le fait que l’iTMS n’ait pas atteint ses objectifs, le flop de la campagne Apple/Pepsi, les problèmes de compatibilité iPod-iTunes lors de la dernière mise-à-jour, tout ceci rien que ces derniers jours. Cnet publie des avis d’analystes en sécurité concernant la politique de mise-à-jour d’Apple pour MacOS suite à la dernière mise-à-jour dîte de sécurité.

Selon eux, Apple ne communiquerait pas assez sur ce point, les failles découvertes ne seraient pas assez documentées pour permettre aux utilisateurs se faire une idée précise de la portée des failles, les mises-à-jour trop tardives et restrictives (concernant MacOS 10.2.8 par exemple).

C’est probablement la rançon du succès, mais si Steve veut se donner les moyens d’augmenter sa part de marché, sa société devra veiller à ne pas prêter le flanc à de telles remarques, qui après tout ne sont pas dénuées de fondement. Surtout quand Apple met en avant sa meilleure conception face à Windows.