“Tiger won’t sleep tonite…”
2004 année du Tigre? rien à voir avec l’astrologie chinoise, pourtant : Apple vient d’annoncer officiellement que Steve Jobs présentera le Keynote de la WWDC le 28 juin à 10h, Pacific Time.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, un autre félin disputera la vedette à Steve et son sourire carnassier sur le plateau, puisqu’il dévoilera à cette occasion les grandes caractéristiques de MacOS 10.4, alias Tiger… Celui-ci représentant pratiquement le sommet de la chaîne alimentaire (non pas TF1, la vraie), on n’ose imaginer les améliorations apportées cette fois-ci (enfin si, on a une petite idée mais chuuuuuut… :langue)
On lira notamment dans le programme de cette WWDC la part accordée au nouveau codex video H.264, présenté lors du NAB d’avril dernier. On sait qu’ Apple se positionne clairement en tant que fournisseur de technologie pour les créateurs de contenus qui accompagneront les nouveaux réseaux de téléphonie de 3e génération qui commencent désormais à poindre un peu partout.
Mais la référence plus large aux derniers “réseaux sans-fil haut-débit” pour le 3GPP et le 3GPP2 devrait sans nul doute enflammer l’imagination des tenants d’un nouvel appareil grand-public, dédié cette fois à l’image, et quand bien même même ce genre d’annonce viendrait à contre-sens de la récente politique de présentation des nouveautés. A voir, donc..