Suivez-nous

Divers

Spotify qui rit, Deezer qui pleure

iMike

Publié le

 

Par

spotify-deezer.jpg
L’actualité est contrastée entre les deux «géants» de la musique en streaming. Du côté de Spotify, on peut se féliciter d’avoir signé avec Universal pour le lancement de la version US du service – d’après la rumeur, il ne manque plus que le paraphe de Warner pour que Spotify puisse finalement dépasser les frontières européennes.

En revanche, c’est la soupe à la grimace pour Deezer, qui doit faire face à une plainte pour contrefaçon de ce même Universal : le service est accusé de diffuser le catalogue de la major sur son versant gratuit, alors que l’accord d’exploitation n’a pas été renouvelé en janvier.

En fond de cette affaire, Universal exige que Deezer aligne son offre gratuite sur celle de Spotify, notamment la limite à cinq écoutes d’un même morceau. Le français a pourtant récemment resserré les conditions de son service gratuit mais comme toujours, la maison de disques tente de pousser son avantage… quitte à jeter à nouveau les auditeurs dans les bras du piratage (lire «Deezer réduit l’écoute»).

Source, source 2