Suivez-nous

Divers

Lion, iOS 5, iCloud : les dispos

iMike

Publié le

 

Par

overview_hero1.jpg

overview_hero1.jpg

Mac OS X Lion sera disponible en juillet, uniquement sur l’AppStore pour 23,99 euros (la version Server sera facturée 39,99 euros). Le système d’exploitation sera compatible avec les Mac sous Core 2 Duo minimum, avec 2 Go de RAM – les Mac achetés après décembre 2007 sont donc susceptibles d’être éligibles.

iOS 5 sera disponible cet automne sans plus de précision, et proposé pour iPhone 3GS et 4 (et peut-être 4S ou 5…), iPod touch à partir de la troisième génération, et iPad 1 et 2. A priori, la mise à jour sera gratuite.

iCloud est déjà en partie déployé, via la fonction iTunes in the Cloud qui permet de télécharger sur un appareil iOS les contenus (musique, vidéo, apps, iBooks) achetés sur un autre appareil, ce sans en passer par le Mac (lire «WWDC’11 : iTunes in the Cloud»). La fonction supporte un maximum de 10 iPhone, iPod touch et iPad.

iTunes Match, qui permet d’écouter sur n’importe quelle machine le contenu de sa bibliothèque musicale dans le nuage, offre de faire correspondre les morceaux rippés sur CD ou téléchargés ailleurs que sur l’iTunes Store avec ceux du catalogue d’iTunes (18 millions de titres disponibles). Apple offre de les écouter en 256 kbps, même si les morceaux ont été encodés plus faiblement. Cette fonction sera proposée à l’automne, en même temps qu’iOS 5 visiblement, et coûtera 24,99$.

Les fonctions de sauvegarde (photos, vidéos, réglages, données des apps, SMS/MMS, sonneries, courriels…), les documents iWorks, et tous les fichiers générés par les apps utilisant les API iCloud Storage seront stockés dans iCloud à hauteur de 5 Go, le tout gratuitement. Disponible aussi à l’automne, en même temps que Photo Stream qui s’occupe lui de «pousser» les photos pris par un appareil iOS sur tous les autres appareils de l’utilisateur, y compris les Mac et PC.

Quant à MobileMe, le service est désormais fermé, même s’il est toujours possible d’accéder à Me.com jusqu’au 30 juin 2012.