Suivez-nous

Système

Un prix agressif pour Lion ?

iMike

Publié le

 

Par

lion-110504-2.jpg

Ça n’est plus une surprise pour personne, lundi prochain Steve Jobs dévoilera iCloud, les services dans le nuage concoctés par Apple; reste à savoir quel en sera la teneur… et les prix.

Les sources d’AppleInsider ont quelques idées sur ces questions. D’après elles, certains services seront proposés gratuitement à tout possesseur de Mac qui feront la mise à jour vers Lion – on ignore en revanche quels services sont concernés, mais il se pourrait que ceux de création de galeries photo, la synchronisation des signets, des contacts et des agendas, ainsi que Find my Mac en fassent partie.

Pour les utilisateurs qui en resteront à Snow Leopard, et ceux sous Windows, pas de gratuité : pour profiter de ces services, il faudra débourser 99$ par an, comme l’actuel MobileMe dont iCloud reprendra certaines des fonctionnalités.

En revanche, le casier numérique musical ne saurait lui être offert pour rien : les licences arrachées aux maisons de disques ont un coût qu’Apple compte répercuter, au moins en partie, sur les mélomanes en balade. En revanche, une période d’essai gratuite pourrait être proposée histoire d’appâter le chaland.

lion-110504-2.jpg

Par ailleurs, Apple aurait en tête de proposer un prix agressif pour Mac OS X Lion, à l’image de ce qui s’était passé avec Snow Leopard tarifé 29$ – cependant, les nouveautés visibles de 10.6 étaient plutôt chiches, ce qui justifiait en partie ce prix. Pour pousser au switch, une source du site évoque un nouvel outil, Mentor, facilitant le passage du PC au Mac.

Enfin, AppleInsider semble ne pas croire en la sortie immédiate de Lion : dans «les semaines précédant la commercialisation» du nouvel OS, un plan marketing mettra en lumière plusieurs applications disponibles sur le Mac App Store qui tireront partie des avancées de Lion.

Source

Mise à jour – 9to5Mac indique qu’un tarif spécial sera proposé au monde de l’éducation, voire pourrait être proposé gratuitement aux étudiants et professeurs, contre l’achat d’un Mac (une carotte supplémentaire pour l’opération Back to School dont le lancement est programmé durant la WWDC ?).

Source