Un 5 à 7 avec l’iMac !
Aujourd’hui je suis retourné voir le iMac; j’avais hâte de le revoir! Ha oui, hier aussi j’y suis allé. Cela devient une maladie comme vous voyez…
19 août 1998
En arrivant dans le magasin (c’est une petite division étudiante du premier magasin que j’ai visité), j’ai remarqué immédiatement que les vendeurs étaient plus souriants que d’habitude. C’est le iMac; son aura commence à se dégager et bientôt la terre sera un monde meilleur. Bon, ok j’exagère mais un copain m’a déjà dit un jour «S’il y avait juste des macs sur terre, le monde serait meilleur» Cette phrase résonne encore quelque fois en moi. Sérieusement, les gens de ce magasin sont plus heureux, ça se voit.
Ensuite, j’ai commencé à comprendre que je suis tombé en amour avec le iMac. Je le trouve splendide! Quand je le regarde, je pense aux ingénieurs, aux «désigneurs», à tous ceux qui ont participé à la création de cette machine formidable. Le iMac donne le goût de communiquer, on se tourne vers son voisin et on sourit, tout simplement. Oui, le iMac donne le goût de partager. Il dégage.
D’ailleurs, sur un site américain, il y avait un article qui faisait référence au Flowers Power et au iMac. Une chose est certaine ce n’est pas une de ces machines grises qui trainent sur un bureau et qui font peur aux gens. J’aime bien mon Performa 6200, mais il me semble un peu plus terne maintenant… Apple vient encore une fois d’inaugurer une merveilleuse révolution dans le monde de l’informatique; c’est le début de l’informatique esthétique. Et vlan! (il ne faudrait pas oublier également le mac 20ème anniversaire, le Newton, la nouvelle gamme de portable G3 et le Apple Studio Display).
Retournons à nos moutons. En arrivant dans le magasin, je me suis dirigé vers le iMac, et j’ai regardé un peu la machine. Puis, la gérante du magasin (merci encore!), s’est avancé vers moi, m’a remise une petite enveloppe en me disant quelque chose du genre:
«Je sais que tu aimes les macs et que tu viens souvent nous voir, cela va te faire plaisir, j’ai une invitation pour toi à un 5 à 7 la semaine prochaine.»
Wow! J’étais fou de joie. Je regardais l’enveloppe tout heureux comme un enfant (mon ami le iMac a dû sourire derrière mon dos à cet instant). Puis, un des vendeurs qui assistait à la discussion m’a dit:
«Tu peux l’ouvrir»
«Hein?, ha oui l’enveloppe!»
J’étais heureux et je savais que j’étais invité à un beau party alors pourquoi ouvrir l’enveloppe tout de suite? C’est une lettre d’invitation comme les autres… Hé bien non! J’ouvre l’enveloppe. Le petit papier d’invitation était semi-transparent!
Hahaha! Fou rire! Rire de joie! Je vous l’ai dit, l’iMac donne le goût de sourire. Sur le papier splendide on pouvait lire en noir: « Le nouveau iMac de Apple est en ville! Le chouchou du troisième millénaire vous invite à succomber à ses charmes!. Micro Logic vous invite le 25 août 1998 au …» etc. Sur place, des iMac, orchestre (Wow! moi qui suis musicien!), bouchées, prix de présence. Bulletins de participation au tirage d’un iMac…» (encore! je suis supposé en gagner quatre!)
J’ai hâte d’être au party! Merci Micro Logic, merci Apple!
La semaine prochaine, je vous donne des nouvelles du party! Je serais peut-être alors l’heureux possesseur d’un chandail iMac, ou d’une casquette, ou bien…