Suivez-nous

Justice

Kit iPhone : la parole à l’accusé

iMike

Publié le

 

Par

L’adolescent qui écoulait des kits de conversion pour transformer son iPhone noir en modèle blanc, Fei Lam, est poursuivi par Apple qui a porté plainte hier (lire «Kit iPhone blanc : plainte d’Apple»). Fast Company a pu évoquer le sujet avec l’accusé, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il prend l’affaire à la cool. Il n’a appris ce dépôt de plainte que grâce à l’e-mail envoyé par le site pour solliciter sa réaction (qu’il a ponctué d’un LOL).

Fei Lam indique que ses parents, eux aussi visés par la poursuite, n’étaient pas au courant de ses petites affaires, et que bien évidemment, «ils sont en colère». Il assure également n’avoir pas vendu pour 130 000$ de composants, «pas autant». En ce qui concerne le projet d’accord à l’amiable évoqué hier, celui-ci n’est pour le moment pas encore décidé entre les deux parties, cela se fera lors d’une réunion ce mois avec Apple, dans leurs bureaux de New York d’où Lam est originaire. Il ira seul, sans avocat, qu’il ne peut pas se permettre !

Le jeune entrepreneur regrette qu’Apple se soit concentré sur lui alors que d’autres sites proposaient eux aussi des coques d’iPhone blanc… Peut-être que son haut-fait de gloire, avoir vendu un kit à Steve Wozniak, a attiré l’attention sur lui. Il indique enfin se montrer un petit peu inquiet de la situation, mais on voit mal Apple s’acharner sur un adolescent, à moins de chercher de la publicité négative…

Source